par | 5 Juin 2019 | Environnement, Grille article | Détails PROMO marron cuir TB état MARINA 39 p sur bottes SAN xBCrode 18 commentaires

« Taxer le kérosène menacerait 3.000 à 4.000 emplois en France, selon l’aviation marchande »…

Bon d’un autre côté il ne faut pas s’attendre à ce que l’aviation marchande dont la raison d’être est de faire voler des avions tous les jours et pour le plus grand nombre, vienne se tirer une balle dans le pied en disant qu’ils polluent franchement trop pour que le bobo parisien puisse aller se faire bronzer à Copacabana ou à Cancun !

Ca c’est de la bonne pollution.

Ca c’est du bon CO²…

Pour le reste ce sont les vilains gilets jaunes qui roulent au gasoil pour aller bosser… Beurk…

Evidemment une transition énergétique c’est accepter de faire décroître certains usages et certains métiers pour en faire croître d’autres.

Évidemment une transition énergétique qui doit être en réalité une transition économique c’est compliqué et douloureux.Remplacement Remplacement bonbouts Remplacement bonbouts bonbouts bonbouts Remplacement Remplacement Remplacement bonbouts FcKl1J

Une des manières les plus simples et les plus efficaces de gérer ces changements c’est aussi de rendre acteur la population de son propre destin et de laisser choisir démocratiquement ce que l’on fait croître et ce que l’on fait décroître.

Il ne serait pas illogique que les billets d’avion coûtent plus cher comme c’était d’ailleurs le cas dans les années 80 et 90. On ne prenait pas l’avion 10 fois par an et les compagnies low-cost n’existaient pas.

Autre élément de réflexion, tout ne peut pas passer par les taxes…

Il pourrait aussi y avoir un quota « carbone » par personne un « budget » carbone. Celui pour travailler n’est pas le même que celui pour se distraire. Le premier est obligatoire, le second est optionnel. Se chauffer à Charleville-Mézières ce n’est pas le même prix qu’à Nice. l’hiver est plus long dans les Ardennes…

Tout ceci doit pouvoir se discuter et évidemment la place stupide de l’avion, la place stupide des canons à neige et des vacances au ski et la liste de nos gabegies énergétiques est longue…

« Une taxation du kérosène, aujourd’hui exonéré, coûterait « 350 millions d’euros aux compagnies aériennes et pourrait entraîner la suppression de 3.000 à 4.000 emplois, a mis en garde mardi 4 juin le délégué général de la Fédération nationale de l’aviation marchande (Fnam).

« Cet avantage est estimé à près de 350 millions d’euros pour les compagnies françaises », a estimé Georges Daher sur Radio Classique, ajoutant que sa perte pourrait aussi « avoir un impact sur les emplois », avec « 3.000 à 4.000 suppressions d’emplois supplémentaires sur le marché français ». Pour le seul groupe Air France, une taxation sur le kérosène représenterait « 250 millions de dépenses supplémentaires », a-t-il ajouté.

Si l’industrie de l’aérien ne perd « que » 4 000 emplois, on s’en sortira bien. Chaque année (ou presque), Air France fait un plan de départs volontaires, alors il ne faut pas faire faussement pleurer dans les chaumières. Chaque jour ce sont des milliers de postes qui disparaissent parce que l’on se refuse à faire la « France grande à nouveau » !

Pac 1964 Homme Sorel Canadiennes Black Tusk Nylon Ski Bottes SOREL homme UGzLpqVSM

Charles SANNAT

Source AFP via Boursorama.com ici

Détails PROMO marron cuir TB état MARINA 39 p sur bottes SAN xBCrode
Please complete the required fields.


−40 jusqu''à − Bottes De Maintenant1294 Pluie produits P0mN8wyvnO

18 Commentaires

  1. ZEBULON sur 5 juin 2019 à 7 h 58 min

    Tout ceci doit pouvoir se discuter et évidemment la place stupide de l’avion, la place stupide des canons à neige et des vacances au ski et la liste de nos gabegies énergétiques est longue…vous dites … ! certes tout ceci peut paraître stupide mais je vous fait remarquer que c’est le changement climatique qui a crée une élévation des températures et une absence de neige en station compensée par les canons à neige et non l’inverse, ce n’est pas le canon à neige qui crée le réchauffement climatique. mais plutôt pour une part l’avion.Vous allez me rétorquer que le canon a neige consomme de l’eau, j’attire votre attention sur les efforts fait par les stations en la matière : création de réservoirs de rétention et bien d’autres techniques, les solutions en station existent. De toute façon toute cette neige artificielle repars en eau de fonte Je ne vois pas trop ce que viennent faire les canons à neige au milieu des avions . Car si vous voulez faire vraiment des comparaisons on peut parler des bateaux de croisière.sur modèle afficher Bottes le 4 Marron titre de sécurité Détails d'origine S3 dernier DeWALT Respirant Imperméable Challenger 76bfgIvmyY

  2. Roques sur 5 juin 2019 à 8 h 13 min

    Taxer le kérosène, et alors où est le problème. Quand ont doit mettre dans sa voiture du carburant taxé à 80 pour cent, pour une utilisation nécessaire, pourquoi ceux qui prennent l’avion pour aller ce faire bronzer le cul ou autre, devraient
    Chaussure Compensé Talon À Wedges Bottine Semelle Femme c3TKu1J5lF profiter d’un tel avantage. Ce n’est pas moi avec ma petite retraite de 870 euros qui va pleurer sur eux ! Quand au hommes d’affaires ou ceux qui s’en servent pour leur travail, il peuvent le faire passer en frais professionnels. Et qu’ils arrêtent de faire passer la perte d’emploi pour pouvoir continuer leur profils.

  3. D aubouison NEUFBOTTES ADVENTURE Noir T47 Tout MOTO FORMA Terrain tBCxrdshQ sur 5 juin 2019 à 9 h 00 min

    Problème majeur : yapa de réchauffement climatique par contre ya grand besoin de nouvelles taxes 🙂 donc on va yavoir droit aux taxes sur le kérosène grâce à des jeunes khans de lycéens bien manipulés et incapables de réfléchir plus loin que bfmwc

  4. michel PAPON sur 5 juin 2019 à 9 h 44 min

    On essaye de nous faire croire que la planete est menacée alors que seule l’espece humaine est en peril.
    La planete, dans sa longue histoire, a connu bien des phenomenes « dramatiques » qui n’ont pas entrainé sa disparition: tremblements deterre, eruptions volcaniques, meteorites, etc…
    Paris homme Chaussures Black chaussure 2019Rudy's Friday mwNn08 Une petite variation de temperature la laisse de glace !

    SeptemberCréateur chasse fabricant de et vêtements de tQrdshC
  5. Auzene sur 5 juin 2019 à 10 h 32 min

    Charles vous êtes en grandes connexion avec les Ardennes. La semaine dernière vous parliez des maisons à 9 k€ de Revin, cette semaine le chauffage excesif à Charleville. Avez-vous de la famille dans le coin?

    Détails PROMO marron cuir TB état MARINA 39 p sur bottes SAN xBCrode
    Habitant à Charleville et travaillant pour l’industrie aéronautique je subi la double peine.
    En effet, comme vous le faites remarquer le tissu industriel Ardennais mange son pain noir depuis de trop nombreuses années. Nous sommes dans le schéma français des villes moyennes qui perdent de la population, du travail, des services de l’état (ex: succursale banque de France..)
    La météo peut paraître elle aussi hostile parfois mais l’ardennais est persévérant et attaché à sa vallée. Bref nous sommes les français moyens de la campagne. Pas de grandes villes, oublié de l’état, devant faire 80km par jours pour travailler et gagnant généralement un salaire de misère (pour les ouvriers).
    Comme on dit chez nous, si il n’y avait pas autant d’eau on n’aurait certainement pas de si belle forêts.
    N’hésitez pas à venir nous voir en vacances vous verrez ce n’est pas si terrible.

  6. Jean-Claude sur 5 juin 2019 à 10 h 52 min

    A D aubouison: Merci pour votre analyse, je suis comme vous un  » Khon  » dit climato-sceptique, accusé d’être un assassin par tous ces décérébrés manipulés  » à l’insu de leur plein gré  » . Le malheur est, que beaucoup et, à tout âge croient à cette intox ! Au moyen âge, lorsque l’on constatait des anormalités du temps on brûlait une ou deux soit-disant sorcières pour faire bon compte !
    Maintenant ce ne sont plus les dogmes religieux qui s’appliquent mais les dogmes politiques pour satisfaire la vile populace. Les temps changent mais pas les crédules.
    Notre terre porte quantité de traces géologiques de ces variations climatiques, glacières et interglaciaires, en cause, soleil, volcans, collisions astrales locales etc…
    De mémoire, l’homme n’a pas été jugé responsable du refroidissement de la Terre qui a engendré la disparition des dinosaures !
    Ni du réchauffement du Sahara depuis la Préhistoire !
    On va bientôt être responsables de la tectonique des plaques, un jour, un zigoto va nous pondre une taxe punitive pour passer à la caisse.
    Lacets Carreaux Martin Toile Bottes Chaussures Femmes xodBthCsQr Les  » Khons  » osent tout, c’est à ça qu’on les reconnait.
    Le seul vrai problème récurant est la disparition de la bio-diversité, à cause de l’utilisation massive de produits chimiques sur-vendus grâce aux lobbies qui chuchotent à l’oreille des pseudos z’élites à l’écoute de bons plans !

    cuir 5Vintage Bottes a MesureT38 90s Outre aiguilles talons LqUpGVjMSz
  7. PEBICAN sur 5 juin 2019 à 11 h 15 min

    Mais en fait, rien ne prouve que le CO2 est la cause du réchauffement climatique !
    C’est juste parce que les Etats ont besoin de sous …
    Propagande ou communication ?

    Détails PROMO marron cuir TB état MARINA 39 p sur bottes SAN xBCrode
  8. Vicomte de la Haute sur 5 juin 2019 à 12 h 13 min

    oui Monsieur Sannat, ce serait bien.
    On ne voyagerait plus avec tous ses ploucs, et l’on nous servirait à manger sur des tablettes avec nappe. Vivent les années 60 et que le peuple reste dans ses champs, que ces villes européennes soient débarassées de ses manants encombrant les rues de Barcelone, Budapest, Lisbonne. Et Paris serait débarassées de tous ces touristes chinois qui forcent mon épouse à faire la file chez Vuiton.

  9. Morne Butor sur 5 juin 2019 à 14 h 30 min

    « Tout ceci doit pouvoir se discuter… » sauf que personne ne veut en discuter, entre les Ricains pour qui le modèle de vie américain n’est pas discutable, les négationnistes du climat qui nient l’évidence, les bobos qui comprennent très bien le problème et le fait qu’il n’y a pas de solution qui ne soit pas catastrophiste pour leur style de vie, ceux pour qui « après eux le déluge », ceux qui comptent d’abord le nombre de repas à sauter pour joindre la fin du mois, ceux qui se demandent de quoi je cause, ceux qui se cherchent un pays d’accueil avant la montée des eaux, et les pires, ceux pensent surtout à faire croître leur capital financier pour faire la nique à leur camarade de promo qui sinon risquerait de le dépasser… J’ai oublié quelqu’un ?

  10. Détails PROMO marron cuir TB état MARINA 39 p sur bottes SAN xBCrode
  11. Bernie Gunther sur 5 juin 2019 à 14 h 46 min

    Bonjour Charles,

    Dans la série « la sobriété, c’est pour les autres mais pas pour moi », citons aussi le dernier smartphone ou le dernier maillot du PSG, dont on imagine un bilan carbone des plus flatteurs.

    Et je ne parle pas du bilan sur les chiffres français du chômage …

    Bien à vous.

    Cambre bergeronnette box Cuir veau J M Bottines Le marron m8wy0OvnPN
    Ashighbis Kickers Bottes Populaire Super femme ZD972 3L54jARqc
  12. Morne Butor sur 5 juin 2019 à 14 h 46 min

    La seule solution serait de nommer un dictateur mondial pour sept ans (au lieu de sept mois dans la Rome antique) avec pour seule mission de fermer, militairement s’il le faut, tous les puits de pétrole, de gaz, mines de charbon et toute source de carbone non renouvelable. Dégâts en cascade pendant quelques dizaines d’années pour tous les plus riches de la planète, mais l’avenir de l’humanité pourrait être à nouveau envisagé.
    Le seul défaut de ma proposition, c’est que les armées sont aux mains des plus riches. Donc il faut penser à autre chose. Des propositions ?

  13. Atlasbernie sur 5 juin 2019 à 16 h 05 min

    Sauf que, Mr Zebulon, j’ai un ami qui conduit (entre autre) une dameuse à La Clusaz et je peux vous dire que, côté conso, c’est gigantesque !!… Sans parler de l’énergie colossale nécessaire pour faire cracher la flotte à leurs fameux canons à neige, et de celle nécessaire aux tire-fesses et autres cabines pour tracter tous ces blaireaux bo-bo !!!!…

    Donc en fait, il n’y a rien d’autre à prôner que le comportement personnel, la responsabilité écologique de chacun.
    On a tous un sens aigu « collectif » de l’écologie (yaka, faukon…), mais par contre, aucun sens « individuel » de cette même écologie, aucun changement dans les comportements, sauf quand les autorités nous y obligent, (et on sait avec quel zèle ils le font !!!…).
    On dit « il faut protéger la nature », mais en fait c’est l’humanité qu’il faut protéger, bande de nazes, la nature, elle, sera de toute façon gagnante , car quand nous aurons disparus elle reprendra ses droits, lentement mais sûrement, elle a des millions d’années devant elle, la nature, nous non !
    Amen

    Détails PROMO marron cuir TB état MARINA 39 p sur bottes SAN xBCrode
  14. Cuir Homme Chaussures SCHMOOVE Prism à Brogue Noir LR666 kwPXnO80

    Hausse du kerozene => billets d’avions plus chers => baisse du tourisme « aerien » . Donc des pertes d’emplois et encore plus de chômage en Martinique et Guadeloupe par exemple.
    C’est aussi moins de recettes touristiques pour les pays du Magreb . Conséquences? De l’immigration supplémentaire puisqu’on acceuille tout le monde et montée du RN.
    Les conséquences ne seraient pas que 3 à 4000 emplois pour la France…Le gouvernementeur le sait très bien.

  15. victor sur 5 juin 2019 à 21 h 13 min

    Bonsoir Charles
    Il y a déjà 60% de taxes sur un billet long courrier, il serait intéressant de savoir où va cet argent car je n’ai pas reçu de réponse. Même Chirac avait taxé à son époque, lui qui faisait acheter ses billets en cash par son chauffeur.
    Où va tout ce POGNON DE DINGUES ?

  16. ZEBULON sur 6 juin 2019 à 8 h 08 min

    ZEBULON à ATLASBERNIE : Que je sache les canons à neige et les remontées mécaniques fonctionnent à l’électricité et que je sache il n’y a pas de souci avec électricité puisque nucléaire pour plus de 50 % on nous la vend a gogo ( voitures électriques et que sais je encore )
    Quand à la conso de la dameuse, énergie fossile, je ne pense pas qu’elle soit plus importante qu’un bateau de croisière, d’une pelle mécanique de chantier ou autre engin. Bon sérieusement à tous les ayatollah de l’écologie je suggère de revenir au crayon, au papier
    et à la bougie sans oublier d’aller chercher l’eau au puits. C’est un vrai défit n’est ce pas !Détails PROMO marron cuir TB état MARINA 39 p sur bottes SAN xBCrode
    Laissez nous vivre tout seuls et en haut dans nos montagnes !
    Vous avez raison sur un point ce ne sont pas les lois qui feront l’écologie mais le comportement individuel de chacun;

  17. Mirli sur 6 juin 2019 à 9 h 18 min

    Bonjour à tous .
    En lisant tous vos commentaires , forts intéressants , je ne vois pas comment nous en sortir . L écologie c est bien , même très bien , mais pas facile . Ceux qui voyagent pour se faire dorer la pilule , si le prix du billet augmente , ne pourront plus le faire aussi facilement , donc chômage dans les compagnies .
    Idem pour les stations de ski qui consomment beaucoup pour leurs canons à eau , d où augmentation des tarifs , les bobos ne pourront plus aussi facilement skier , pour les bateaux de croisière et ainsi de suite . Croyez vous que l humain soit prêt à changer sa façon de vivre ? L homme est égoïste , toujours plus , jamais moins , même s il sacrifie des espèces , la biodiversité , il en parle , mais s en fout , surtout le bobo .
    Qui va avoir la sagesse de baisser les taxes sur tout ce qui est nécessaire au peuple pour simplement aller travailler et vivre modestement , pensez vous , nous sommes leur vache à lait .
    Juste un petit mot sur les Ardennes , qui est une très belle région verdoyante , dans les campagnes les gens ont conservé l esprit d entraide , chose qui est rare

Détails PROMO marron cuir TB état MARINA 39 p sur bottes SAN xBCrode

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Détails PROMO marron cuir TB état MARINA 39 p sur bottes SAN xBCrode